nous sommes donc devant:

  • une ID, vu les petits enjoliveurs
  • un modèle à nouveaux phares, donc millésime 68 à 75
  • des poignées saillantes, donc avant 72
    -> on est donc entre 68 et 71, mais comment aller plus loin dans l'identification?


  • Réponse: par le joint de pare-brise. Il est noir, on est donc avant la gamme D où tous les joints deviennent gris: l'auto est une ID d'avant 70
  • Ce qui nous laisse donc 68 ou 69


  • Pour conclure (puisque nous n'avons pas de photo du tableau de bord), nous allons devoir jouer nos jokers

  • D'abord la couleur: en 68, il y a un bleu ciel (le bleu angora), et en 69, il n'y en a pas.
    Mais ça reste un peu risqué d'identifier l'année d'une auto seulement à sa couleur
    ..
  • Ensuite la plaque d'immatriculation.
    on sait retrouver la date d'immatriculation à partir du numéro de la plaque.
    Evidemement, ça ne marche que si l'immatriculation est d'origine, et que si on n'est pas en fin d'année civile (avec changement d'année modèle, qui va de Septembre à Septembre)

    Et là: coup de pot (voir copie d'écran ci-dessous, ou les tableaux donnés sur cette page): le "GD 76" a été attribué en 68, et même tout début 68 puisque l'année commence avec "GC 76".



    Conclusion: tous avec moi:
    " Ohhhh!! La belle ID19B 1968, AC 624 bleu angora!! "

    Les esprits chagrins me diront que j'aurais pu commnecer ce quizz en étudiant la plaque d'immatriculation, mais où aurait été le jeu? Et surtout, quel aurait été le rapport avec les joints de pare-brise, hein, je vous le demande?

    Retour aux joints de pare-brise: appuyez sur les chevrons rouges